C'est timidement que le nouvel Hotmail est progressivement déployé depuis maintenant plusieurs semaines.
Une nouvelle vague apparue il y a quelques jours a permis de changer l'apparence de nombreux comptes mails.
A première vue, seule l'apparence générale a évolué mais aucune fonctionnalité révolutionnaire n'est présente.
Il faut alors rentrer dans les détails afin de découvrir les subtiles modifications. Dans ce précédent article, nous vous présentions les futures fonctionnalités de Hotmail.
L'une des optimisations les plus attendues est très certainement la rapidité de navigation qui fait le point fort de cette version. Ainsi, selon votre connexion, vos mails pourront s'afficher 40 à 70% plus rapidement.
Lorsqu'on rédige un message, une suggestion automatique apparait afin de rechercher plus rapidement un correspondant dans votre carnet d'adresses ou votre liste de contacts Messenger.
Tous vos amis et contacts seront affichés par ordre alphabétique et leur statut sera repris à la manière Windows Live Messenger : un cadre de couleur. Malheureusement durant nos tests, les contacts en ligne étaient tous signalés comme déconnectés.
Cette nouvelle mouture de Hotmail reste cependant en test. Son déploiement reste halletant, hésitant. Pour preuve, sur certains de nos comptes le nouvel Hotmail a été déployé pour être retiré le lendemain, sûrement pour des problèmes techniques.
Windows Live WebMessenger en suspend
L'intégration du service Windows Live WebMessenger, remplaçant de MSN WebMessenger, n'est toujours pas lancée.
Ce service sera disponible à l'adresse http://webmessenger.live.com, pour le moment bloqué par un système de filtre d'adresses IP.
WebMessenger, bientôt intégré à Hotmail, permettra de communiquer rapidement avec vos contacts depuis votre navigateur et de recevoir leurs messages différés et classiques dans une alerte.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire